samedi 23 août 2008 par Ivoire-Presse

"Je suis en vacances et j`entend en profiter pour voir la famille à Korhogo et passer quelques jours à Bouaké pour prendre le thé avec mes amis comme par le passé". Tels sont les propos du Ministre de l`intégration et Porte-parole du gouvernement apperçu hier vers 22h30 à l`Etat-Major des FAFN où se réunissait le grand commandement militaire de Forces Nouvelles.

Cette déclaration et la discretion qui caractérise Amadou KONE cache mal le rôle qui devra jouer dans le denouement de la crise des démobilisés de Bouaké.

En effet, selon des indiscretions, Amadou KONE a mené dans la stricte discretion plusieurs missions de bons offices du Secrétaire général des FN par ailleurs Premier Ministre auprès des Chefs de guerre de Bouaké qui semblaient négliger la cohesion nécessaire de leur mouvement.

Amadou Koné, ex-dircab de Soro (2002-2005) reconnu comme un fin négociateur avait également été apperçu à Séguéla au plus fort de l`Affaire KONE Zakaria pour, dit-on, au nom de Guillaume Soro, tenter d`éviter un affrontement entre les soldats fideles à Zakaria et les soldats venus de Bouaké et de Bouna.

Nul ne doute à Bouaké que "Dir-cab" comme on continue de l`appeler affectueusement est là pour épauler les responsables de Forces Nouvelles au nom de Guillaume SORO.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023