samedi 23 août 2008 par Notre Voie

La journée de la fraternité initiée par l'amicale des ressortissants de la sous-Préfecture de Gagnoa résidant à Soubré "les Nayoués" s'est déroulée le Vendredi 18 juillet dernier à la maison des Jeunes de la ville en présence des associations s?urs de la localité. Selon M. Dassé Honoré, Président du Comité d'Organisation cette journée pour seul ambition de consolider les relations entre les différentes Communautés résidant dans la région.
Quant à M. Lia Camille Président de l'amicale "les Nayoués" il a expliqué que cette union au-delà de ses objectifs principaux à s'avoir l'entraide et la solidarité lutte également contre la pauvreté. "A travers cette fête nous voulons montrer que les fils de notre cher pays peuvent se retrouver, partager et regarder dans la même direction" a-t-il précisé. Pour réussir sa mission il a invité chacun à s'inscrire sur le chemin de la paix et du renouveau.
M. Abledji Gnahoua représentant le conseiller spécial du Président de la république le Docteur Krékré Firmin Parrain de la cérémonie a exhorté ses filleuls à s'engager dans le projet de, l'habitat rural pour préparer leur retraite. C'est pourquoi il a recommandé la rigueur et la responsabilité dans les différentes actions de développement. "II faut éliminer les vilains sentiments afin que la solidarité soit votre credo pour que votre Association se consolide et les expériences acquises depuis 11 ans soient un outil de développement "a-t-il conseillé".

Robalé Symphorien robsympho@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023