mercredi 20 août 2008 par Notre Voie

Un tournoi mixte de football dénommé Gbagbo ozi? débute ce samedi 23 août dans les sous-préfectures de Ouragahio et Bayota. Organisé par le collectif des jeunesses cantonales des deux sous-préfectures citées plus haut, ce tournoi mettra en scène huit équipes d'hommes et quatre de femmes de Gbadi-est, Gbadi-centre, Nékédi et Zédi, pendant près d'un mois.
Selon le président du comité d'organisation, M. Jean-Bedel Lohourignon, trois stades ont été retenus pour abriter les rencontres. Ce sont les stades de Boko (canton Zédi), Biakou (canton Gbadi) et Bayota (canton Nékédi).
Le match d'ouverture est prévu pour le samedi 23 août au stade de Boko entre Gbadi-est 1 et Nékédi 2 et la finale le 20 septembre au stade de Bayota.
M. Jean-Bedel Lohouri-gnon explique que ce tournoi vise entre autres, à renforcer les liens d'amitié et de fraternité entre les communautés ; sensibiliser les jeunesses cantonales autour des programmes de développement etc.
Ce tournoi est placé sous le haut patronage du député Boli G. Saturnin, sous le co-parrainage de Bertin Kadet, Boti Koudou et Robert Koudou et Ewool Yohou.



Z.K

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023