mercredi 20 août 2008 par Notre Voie

L'auteur Nwauwan Duncan Odira, de nationalité nigériane, a fait récemment la dédicace de son ouvrage intitulé Laurent Gbagbo : The Making of a legend?, à la salle Coup de fusil de l'Hôtel Ivoire de Cocody.
Dans son ?uvre de 240 pages, selon l'auteur, il retrace la vie de qualité, la théorie de gloire et la philosophie politique qui visent l'espérance, la sagesse, ainsi que la vision d'une nouvelle génération africaine qu'incarne le chef de l'Etat dans sa lutte pour accéder à la vraie indépendance.
Pour lui, le président de la République de Côte d'Ivoire est celui qui peut revaloriser le continent africain et lui octroyer sa véritable liberté. Il faut quelqu'un qui tienne des propos de collectivité pour rétablir l'Afrique. Laurent Gbagbo, à l'instar des illustres résistants et révolutionnaires, veut conduire les Ivoiriens, en particulier, et les Africains, en général, à la vraie indépendance?, a-t-il révélé.
L'auteur a, ensuite, affirmé que son livre vise à attirer l'attention du peuple ivoirien sur les actions de Gbagbo qui ne recherche que leur bien. II a clos son propos en invitant les Africains à reconnaître en la personne du président Gbagbo leur défenseur et sauveur. Il est temps que l'Afrique ne dépende plus des seins nourriciers occidentaux. Celui qui fera ce grand pas doit être considéré à jamais comme un héros, une légende. Et, pour l'heure, c'est le président Laurent Gbagbo qui s'y met le mieux que tout autre leader africain, à mon sens?, a-t-il souligné.
Le livre est sorti le 8 mars dernier. Il est, pour l'instant, en anglais.








Madeleine Yao (Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023