mercredi 20 août 2008 par Notre Voie

Une nouvelle association vient de voir le jour dans le secteur de la cola. Il s'agit de l'Association des planteurs, producteurs, importateurs et exportateurs de cola de Côte d'Ivoire (Anappiex.co.ci). Sa sortie officielle et l'investiture du bureau exécutif sont prévues le 30 août prochain, au complexe sportif d'Anyama.
L'Anappiex.co.ci a été créée à l'initiative de plusieurs acteurs de la filière qui ont senti le besoin de s'organiser pour mieux protéger leurs intérêts communs. C'est pourquoi les objectifs assignés à cette nouvelle structure sont, entre autres, d'organiser la filière, de mettre ensemble les opérateurs ivoiriens et les ressortissants de la Cedeao, d'inciter les Ivoiriens à s'y intéresser davantage, et de soutenir la politique d'intégration du Président de la République, Laurent Gbagbo, tout en préservant les intérêts de la Côte d'Ivoire.
Au cours de l'assemblée générale constitutive qui s'est tenue le 30 juillet dernier à Anyama, c'est Diarrassouba Aboudramane dit Abou Cola, également secrétaire national du Réseau des opérateurs économiques du secteur agro-alimentaire de l'Afrique de l'Ouest (ROESAO), qui a été porté aux commandes de l'association. 100 magasins de cola sur les 105 en activité à Anyama sont membres de l'association.



Koné Modeste

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023