mercredi 20 août 2008 par Notre Voie

Les artistes-peintres Michel Brou et Adama Yao exposent, depuis le 1er août dernier, leurs tableaux d'art au Palais de la Culture de Treichville autour du thème : Art, notre vision du développement?. Cette exposition intitulé, Coup de c?ur? s'inscrit dans le cadre des activités du Palais de la Culture. Qui donnent l'opportunité aux peintres d'exprimer leur savoir-faire au public.
Selon ces peintres, leurs ?uvres dénoncent les vices de la société. Montrant l'exemple d'un tableau intitulé Faveur symbolique? qui met en exergue les problèmes que peu occasionner la cupidité Présentant un autre tableau qui met en relief deux mains qui se soutiennent, Michel Brou a affirmé que leurs ?uvres expriment, également, l'amour, la joie et le vécu quotidien. Pour lui et son pair, les couleurs orange et verte utilisées pour la confection de la plupart de leurs tableaux expriment leur maturité dans le métier et l'espoir d'un monde meilleur.
A les en croire, leur source d'inspiration provient de la nature, de l'actualité et dans le souci de participer au développement de leur pays.
Pour le directeur du Palais de la Culture, Sidiki Bakaba, à travers ces tableaux, les artistes offrent au public leur talent, leur joie, leurs peines ainsi que leur douleur.
Au total, 24 tableaux font l'objet de cette exposition qui se poursuit jusqu'au 31 août prochain.



M Y.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023