mercredi 20 août 2008 par Notre Voie

L'institut géniocratique Dagaud Norton Lewis, spécialisé dans la formation et l'encadrement des enfants surdoués, ne finira pas de surprendre les ivoiriens aux examens de fin d'année.
En effet, après le succès au BEPC d'une jeune élève de 7 ans l'an dernier, ce sont deux autres âgés respectivement de 12 ans (classe de 6è) et 16 ans (classe 3è) qui viennent de passer avec succès leurs examens de fin d'année.
Il s'agit de l'élève Ehouan Kayou Sébastien en classe de 6ème qui a obtenu son BEPC avec un total de 160 points. Quant à Tekpo Chris, élève de la classe de seconde, il a obtenu le Bac A avec 200 points.
Ces différents résultats ont été présentés récemment par M. Dago, fondateur dudit l'institut, qui a expliqué que le succès de ces élèves aux différents examens résulte de la formation que reçoivent ces derniers.

Etienne Ban
Lutte contre la pauvreté

Amondji équipe encore 10 villages
Après avoir offert il y a quelques jours des broyeuses et des pirogues à plus d'une vingtaine de villages du district d'Abidjan, le gouverneur du district d'Abidjan, M. Pierre Djédji Amondji, a équipé hier 10 autres villages qui ont reçu ce même matériel. Après Ebimpé, Songo Kassemblé et Akoué Bingerville, c'est Yopougon Kouté qui a abrité hier la cérémonie symbolique de remise de dons. Le préfet de la région des lagunes, préfet du département d'Abidjan, M. Sam Etiassé, a remis une broyeuse au chef du village de Yopougon Kouté après que le gouverneur du district d'Abidjan ait remis du matériel de pêche à la chefferie d'Azito. Les chefferies des autres villages bénéficiaires (Abobo-Doumé, Abobo-Baoulé, Yopougon Santé, Blockauss) ont reçu des bons de retrait de leurs dons.
Le gouverneur du district d'Abidjan a indiqué que plus de 90 villages ont bénéficié de ces dons. L'objectif, dit-il, est de faire reculer la pauvreté. Pierre Djédji Amondji a déploré cependant que des chefs de village par mauvaise foi ou par méchanceté, détournent, confisquent des dons pour les remettre après à leurs épouses. Sam Etiassé a apporté tut son soutien au donateur et promis que désormais il sera à ses côtés pour que les populations du district d'Abidjan, notamment les populations rurales, sortent définitivement de la pauvreté. Il a exhorté tous les villages bénéficiaires à comprendre une fois pour toutes que le gouverneur Amondji n'est plus responsable de la salubrité à Abidjan. Ce n'est pas pour autant, dit-il, que toutes les compétences ne se sentiraient pas concernées par l'insalubrité à Abidjan.
La cérémonie s'est déroulée en présence des honorables Kramo Mobio Simon Pierre et Akébié Marie, députés de Yopougon, et du représentant de Djidan Félicien, maire de Yopougon.




Charles Bédé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023