mercredi 20 août 2008 par Notre Voie

Le sous-préfet de la jeune sous-préfecture de Didoko du département de Divo, Mme Gnalega, a exhorté tous les cadres de la région à participer massivement et avec engouement réel au développement de leur région. Cette exhortation a été faite le jeudi 7 août dernier, à l'occasion des festivités du 48e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire qui se sont déroulées dans la dite sous-préfecture. La nouvelle sous-préfecture a abrité cette manifestation en présence d'un grand nombre de cadres et autres travailleurs.
En leur présence, Mme Gnaléga a demandé aux ressortissants de Didoko de s'impliquer dans la résolution des problèmes de développement de cette nouvelle sous-préfecture, qui comprend dix villages avec une population de 35 000 habitants. Grâce à la politique de décentralisation du Président Gbagbo, vous avez obtenu une sous-préfecture et une commune. Ne restez pas les bras croisés. Mettez-vous au travail pour le bonheur de nos parents. Travaillez sans tenir compte des clivages politiques, car Didoko a besoin de l'union de ses fils et filles pour son développement?, a-t-elle recommandé. Poursuivant, le sous-préfet a rappelé que malgré quelques soubressauts, le pays est résolument engagé sur la voie de sortie de crise, depuis l'accord politique de Ouagadougou, grâce à ses différents signataires que sont le Président Laurent Gbagbo et le Premier ministre Guillaume Soro?. Il y a, selon elle, bien d'actes et signes, à savoir, la flamme de la paix, le redéploiement de l'administration dans les zones ex-assiégées, le démantèlement de la zone de confiance, la baisse de l'indice de sécurité, l'organisation des audiences foraines, les récentes visites du chef de l'Etat dans le fief des ex-rebelles et surtout les tournés de certains responsables de partis politiques tel que le FPI, qui montrent que la paix est revenue.
Le sous-préfet avait à ses côtés M. Oulaï Etienne, président de la mutuelle de développement, et certains cadres originaires de la région qui ont assisté au défilé ouvert par les opérateurs économiques, les coopératives agricoles suivis par les élèves et étudiants.






Mel Alex (stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023