mercredi 20 août 2008 par Notre Voie

Akéboué Jean-Marie a été élu président de l'Union pour la sauvegarde de l'école catholique garçon de Memni (USECAM), village situé dans le département d'Alépé. C'était à l'occasion de l'assemblée générale constitutive qui s'est tenue le 9 août au foyer des jeunes dudit village. La cérémonie a lieu en présence de l'abbé Pascal Akafou, doyen des prêtres de Côte d'Ivoire et natif de Memni. C'est par acclamation que M. Akéboué Jean-Marie a été porté à la tête de cette union pour un mandat de 5 ans.
Ce dernier a exprimé sa gratitude à ses frères pour la confiance qu'ils ont placée en lui. Selon lui, c'est une grande responsabilité parce que, réussir la mobilisation des énergies afin de relever ou réhabiliter en un temps record l'école catholique garçon de Memni afin qu'elle rouvre ses portes à la rentrée prochaine 2008-2009 n'est pas facile. Mais pour y parvenir, il compte sur le soutien de tous. Il entend conforter l'assise de l'Union en mettant en place un règlement intérieur et un conseil d'administration, et surtout élaborer un budget pour rouvrir cette école catholique qui est une référence. L'Abbé Akafou Pascal s'est dit très heureux en constatant que les ressortissants de Memni se rassemblent comme un seul homme pour sauver cette école. C'est pourquoi il les a exhortés à l'union et à l'entente pour que cet établissement soit réhabilité et prêt à accueillir à nouveau les écoliers.
M. Akoun Adom Michel, doyen des cadres et président du comité ad'hoc a félicité les ressortissants de Memni qui ont décidé de sauver cette école catholique. M. Georges Aho, secrétaire général de ladite union, a fait savoir que l'USECAM a pour objectif de rouvrir l'école catholique le 1er septembre 2008.





Jean Goudalé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023