mercredi 20 août 2008 par Fraternité Matin

La visite du président Henri Konan Bédié du PDCI-RDA, dans la région de la Vallée du Bandama, du 24 au 30 août prochains, se prépare activement. L'ex-Président de la République partira de la ville de Brobo et terminera son périple au stade municipal de Bouaké. Entre ces deux localités, Bédié aura animé des meetings à Sakassou, Béoumi, Katiola, Dabakala et Djébonoua.
A cet effet, Kouamé Kra Joseph, délégué départemental du PDCI de Bouaké, sonne la mobilisation de ses troupes. Il invite tous les militants et sympathisants de son parti à réserver un accueil enthousiaste et délirant à leur président dès la première étape de ce marathon, à Brobo. Afin que le président du plus vieux parti de Côte d'Ivoire qui, dit-il, a été chassé du pouvoir par les armes en décembre 1999 et contraint à l'exil pendant plusieurs années, sache que ses militants, et à travers eux l'ensemble des Ivoiriens, demeurent encore attachés à sa personne. Selon lui, après Félix Houphouet-Boigny, le père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne, Bédié représente la deuxième chance du pays. Dans le même temps, il estime que la mobilisation des militants du PDCI dans les ex-zones assiégées sera la preuve que la flamme du PDCI y demeure toujours vive. Et que la crise politico-armée qu'a vécue le pays n'a en rien altéré leur ferveur militante.
Le délégué départemental se dit assuré du succès de la tournée parce que plusieurs missions de son parti ont déjà été effectuées sur le terrain par les présidents de comité de base, les secrétaires de section et les élus. A cause de la crise, a-t-il poursuivi, le président Henri Konan Bédié n'a plus eu l'occasion depuis six ans de communier avec les militants de cette partie de la Côte d'Ivoire. Qui, à l'en croire, sont impatients de le voir afin de lui exprimer de vive voix leur attachement. Convaincus qu'ils sont que son retour au pouvoir sera source de croissance économique et de stabilité dans le pays. Condition sine que non pour attirer à nouveau les investisseurs étrangers en Côte d'Ivoire.




Adje Jean-Alexis
Correspondant Régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023