samedi 16 août 2008 par Notre Voie

L'esprit de corps a prévalu sur toute autre considération. Jeudi dernier, Pascal Affi N'Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), est allé exprimer sa compassion à Henriette Dagri Diabaté, Secrétaire générale du rassemblement des républicains (RDR).
Mme Diabaté a vécu une vive tension à quelques jours plus tôt à d'Affery, localité située à une centaine de kilomètres d'Abidjan où elle effectuait une tournée politique. A travers cette visite qui a eu lieu au cabinet du président du RDR aux II-Plateaux vallon rue des jardins, le patron du FPI tenait à traduire sa solidarité à une collègue chef de parti victime d'attaques alors qu'elle vaquait à ses occupations professionnelles. Cette visite est une visite de famille et une visite fraternelle. Nous avons appris que Madame la Secrétaire générale du RDR a été victime d'attaques, de tracasseries dans la région d'Akoupé, à Affery. En pareilles circonstances, la première attitude d'un homme responsable, d'un collègue est de témoigner sa compassion et son soutien à la victime. C'est pour cette raison que la direction du FPI est venue présenter sa compassion à Mme Diabaté. Il n'est pas admissible qu'un leader politique soit victime de tracasseries et d'attaques. Au-delà de nos obédiences politiques, nous appartenons à la même corporation et nous sommes tous des ivoiriens d'abord. Dans un tel contexte, nous devons avoir un esprit de corps. Car de tels incidents peuvent arriver à n'importe qui, à n'importe quel dirigeant de parti politique. Nous avons un devoir de solidarité envers la direction du RDR, a déclaré M. Affi à la presse au terme de son entrevue avec Mme Diabaté.
Le président du FPI a saisi l'occasion pour lancer un appel au civisme et à la tolérance, avant d'inviter les Ivoiriens à s'accepter malgré leurs différences politiques en développant une véritable démocratique.
L'hôte du secrétaire général du RDR a, également, demandé aux journalistes d'éviter de politiser tous les faits. Ne politisons pas toutes les affaires. Nous devons travailler à la paix, contribuer à l'apaisement, devait-il lancer aux les hommes de medias.

Junior Dekassan (info : service de communication RDR)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023