samedi 16 août 2008 par Notre Voie

Au moment où l'Etat subit une tension de trésorerie, il convient d'éviter les déperditions au niveau du recouvrement des recettes non fiscales. Le Trésor public l'a bien compris qui a organisé un séminaire sur la problématique du 13 au 14 août dernier à l'IIAO de Grand-Bassam. Il s'agit, pour la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique, de réfléchir sur de nouvelles stratégies permettant d'améliorer la capacité de recouvrement. L'objectif visé est donc de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat. Car, le défi de cette régie financière est de porter pour l'année 2008, le recouvrement des recettes non fiscales à 81,6 milliards FCFA contre 40 milliards FCFA en 2007.
Pour la directrice générale du Trésor, Mme Djédjé Mama, l'enjeu est de taille en ce sens que l'Etat compte également sur les recettes nationales non fiscales pour accompagner le financement de la sortie de crise. Aussi a-t-elle exhorté ses collaborateurs à redoubler d'effort et à faire preuve d'imagination à l'objet d'améliorer la capacité de recouvrement des recettes.
Faisant chorus avec elle, le chef de cabinet Bernard Kouamé Yao, représentant le ministre de l'Economie et des Finances, s'est réjoui de la tenue de ce séminaire qui s'inscrit dans les attentes de financement du processus de sortie de crise.



J-S Lia

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023