samedi 16 août 2008 par Notre Voie

Le vicaire de la paroisse Saint Bernard de la Riviera Attoban (Cocody), l'abbé Jean-Baptiste Kouakou, a rassuré les chrétiens catholiques que du ciel, la Vierge Marie n'abandonne pas ses enfants. Et qu'elle intercède pour eux pour que l'église militante puisse parvenir à la gloire. Il a donné cette assurance, hier, au sein de sa paroisse, à l'occasion de la messe commémorative de la fête de l'Assomption qui a été célébrée dans le monde entier.
La fête de l'Assomption, selon l'abbé Jean-Baptiste Kouakou signifie la montée de Marie au ciel dans la gloire de son fils Jésus-Christ en son corps et en son âme. Le Christ ne peut permettre que le corps de sa mère pourrisse dans le tombeau. Il a bien voulu élever sa mère auprès de Lui dans sa gloire. L'Assomp-tion est la participation de la Vierge Marie à la gloire de son fils. Du ciel, la Vierge n'abandonne pas ses enfants. Elle intercède pour nous pour que l'église militante puisse parvenir à cette gloire?, a-t-il argumenté. Et que c'est à juste titre que le Pape Pie XII a promulgué le dogme de l'Assomption le 1er novembre 1950. J'invite tous les chrétiens à croire en la résurrection de Jésus-Christ. Si le Christ est ressuscité, c'est pour que le monde ait la paix. Nous devons, par conséquent, implorer l'intercession de Marie en vue de la paix en Côte d'Ivoire. C'est en cela que les Ivoiriens doivent se soumettre à la volonté des politiques pour que la paix puisse régner?, a-t-il recommandé.
Le célébrant a exhorté les politiques à mettre balle à terre d'autant que les élections approchent. Il ne sert à rien de mettre de l'huile au feu. Chaque politique doit prendre un seau d'eau pour aider les pompiers à éteindre le feu en vue de la paix?, a-t-il supplié.

Gomon Edmond gomonedmond@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023