samedi 16 août 2008 par Notre Voie

Le bureau de l'Amicale des anciens du Collège moderne d'Aboisso (ACMABO) a conçu un projet de construction d'un internat scolaire privé, qu'il soumettra à l'approbation de ses membres lors de son assemblée générale ordinaire le samedi 23 août à l'Institut national de la santé publique à Adjamé. Cette information a été donnée par le président de l'ACMABO, M. Alladé Constant au cours d'un point de presse qu'il a animé le mardi 12 août, au restaurant la Porte des jardins aux II-Plateaux.
Selon M. Alladé, cet internat permettra de contribuer à la lutte contre les échecs scolaires dus au manque d'encadrement et de logements des jeunes élèves affectés loin du domicile familial. Aussi a-t-il ajouté que l'assemblée générale ordinaire permettra de présenter à ses membres une étude qui prend en compte tous les aspects du projet de construction de l'internat. Ces aspects sont l'acquisition du terrain nécessaire aux constructions, l'étude technique présentant le plan des bâtiments et le plan d'aménagement, le coût du projet, les apports attendus des membres, le plan du retour sur investissement prévu par les apporteurs et le mode de gestion de l'internat scolaire dénommé la résidence ACMABO. Le président de l'ACMABO a, pour la mise en ?uvre de ce projet, lancé un appel à tous les anciens du Collège moderne d'Aboisso des années 1968 à 2007 d'assister à l'assemblée générale ordinaire du 23 août. Nous tenons à informer aussi tous nos jeunes frères qui n'avaient pas connaissance de l'existence de l'amicale de venir se joindre à nous pour apporter à l'école qui a participé à notre formation, un soutien dont elle a besoin? a-t-il ajouté.
L'ACMABO a été créée en 1976 et à pour objectif de regrouper dans une chaîne amicale et fraternelle, tous les anciens élèves ayant fait leurs études au Collège moderne d'Aboisso, qui a ouvert ses portes au cours de l'année scolaire 1968-69, avant de devenir depuis 1978, le Lycée moderne d'Aboisso. L'amicale est apolitique et entend ?uvrer à l'épanouissement de ses membres et surtout à la promotion de l'école qui a contribué à leur formation.

O. S.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023