vendredi 15 août 2008 par Autre presse

Xinhua - Le projet de construction du 3e pont à Abidjan sera financé à hauteur de 60% par des opérateurs économiques, soit plus de 131 milliards de FCFA (200 millions d'euros), a-t-on appris vendredi de source officielle.

L'information a été donnée par Olivier Bonin, président du conseil d'administration de Socoprim, société chargée de la construction du pont, suite à une audience récemment donnée par le président ivoirien, Laurent Gbagbo, a-t-on appris du site internet de la présidence.

De son côté, l'Etat de Côte d'Ivoire contribuera à la réalisation de l'ouvrage à hauteur de 40% du financement total, soit quelque 80 millions d'euros, qui doit être payés en deux ans.

Les travaux du nouveau pont translagunaire, qui relie la commune abidjanaise de Marcory à celle de Cocody (Riviera), débuteront probablement dès le premier trimestre 2009.

La capitale économique ivoirienne dispose actuellement de deux ponts translagunaires. Démarrés il y a dix ans, les travaux de ce 3e pont ont connu un arrêt à cause de la crise politico-militaire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023