jeudi 14 août 2008 par Le Temps

Le maire de Cocody a présidé lundi, les 3e journées médicales des personnes du 3e âge de la commune regroupées dans une association dite des retraités de Cocody (ARECO). C'était à l'hôtel communal. Les 3e journées médicales des personnes du 3e âge ont débuté lundi, à Cocody en présence du maire Jean-Baptiste Gomont Diagou. Elles se poursuivent jusqu'au 15 août prochain, date prévue pour la clôture officielle de ces journées. Pendant ces cinq jours, les personnes du 3e âge de Cocody bénéficieront de consultations gratuites en médecine générale, en soins bucco-dentaire, en ophtalmologie et dans divers examens de laboratoire, principalement pour vérifier le taux de glycémie. Présent à cette cérémonie d'ouverture au titre du directeur général de la CNPS, le directeur régional de la CNPS de Cocody a salué cette initiative "parce que même la CNPS n'a pas encore pris des dispositions pour la prise en charge médicale des retraités ", a-t-il concédé. Quant au président de l'association des retraités de Cocody (ARECO), principal coordinateur de cette politique d'aide aux personnes du 3e âge sous le compte de la mairie de Cocody, il a salué le maire de Cocody qui finance intégralement chaque année, ces journées. M. Essoh Boua a aussi indiqué que ces journées médicales constituent une aide inestimable aux retraités puisqu'elles contribuent à " veiller sur la santé " des personnes du 3e âge. Il a aussi rappelé les activités de loisir qui sont organisées au bénéfice de leur association (sorties-détentes, nuit du retraité) et dont le maire est le financier exclusif.
Prenant à son tour la parole, le maire Diagou, auréolé de tant de reconnaissance, a préféré se jouer humble, rappelant qu'il est lui aussi à la retraite. " Je ferai tout pour vous mettre à l'aise, car j'essaie de faire pour vous ce que je voudrais qu'on fasse pour moi ". Puis, il a exhorté les personnes du 3e âge à venir massivement à ces journées médicales pour se faire consulter.
La cérémonie a pris fin par la visite du site où se déroule la cérémonie. Ces journées médicales mobilisent de nombreux spécialistes de la santé dont huit médecins généralistes, huit médecins en soins bucco-dentaires et des cliniques privées.

Awa Enise Kamagaté

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023