jeudi 14 août 2008 par Nord-Sud

Le nageur américain Michael Phelps est définitivement entré dans la légende du sport en devenant l'athlète le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques, avec ses 10e et 11e pépites dorées remportées mercredi à Pékin.





Natation : Record pour le relais français

7'50''37. C'est le nouveau temps de référence européen et olympique sur le relais 4x200m féminin. Ces records appartiennent désormais à la France, emmenée par Couderc, Balmy, Popchanka et Muffat. La France est évidemment qualifiée pour la finale.





Federer se venge

Roger Federer a remis les pendules à l'heure. Battu il y a quatre ans à Athènes par Thomas Berdych, le Suisse s'est imposé 6-3, 7-6 devant le Tchèque. En quart de finale, le futur ex-numéro un mondial jouera le vainqueur de Monfils-Blake.





Nadal en quarts

Pas de souci pour Rafael Nadal face au Russe Igor Andreev. L'Espagnol s'est imposé 6-4, 6-2 et se qualifie pour les quarts face à l'Autrichien Jurgen Melzer

Voile





Des manches reportées

Les deuxièmes manches initialement prévues pour le finn, le laser, le laser radial et le yngling sont reportées à jeudi. Pour mémoire, Jean-Baptiste Bernaz a obtenu la sixième place en Laser lors de la première manche. Guillaume Florent a fini troisième en finn, Sarah Steyaert 10e en laser radial et la triplette du yngling Anne Le Helley, Catherine Lepesant et Julie Gerecht est 9e.





Lutte : Du bronze pour Guénot

Splendide journée pour la famille Guénot ! Après l'or décroché par Steeve en - 66 kg, Christophe Guénot a remporté la médaille de bronze chez les - 74 kg grâce à sa victoire en petite finale sur le Hongrois Peter Basci.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023