jeudi 14 août 2008 par Notre Voie

L'As Refondation, l'équipe de football du groupe de presse Notre Voie, a battu sur le score de 2 à 1 le Turfics FC d'Abobo-Désert sur ses propres installations, mercredi 6 août dernier, en match amical de maracana. Malgré la sortie massive des supporteurs de Turfics FC, la formation des journalistes n'a pas tremblé. Schadé Adédé (le capitaine) et ses coéquipiers ont fait d'une bouchée leurs adversaires parmi lesquels évoluait pour la circonstance leur collègue et habitant du quartier, le colosse Etienne Ban.
Dès l'entame du jeu, l'As Refondation a pris son adversaire à la gorge en développant un football digest fait de courtes et de longues passes. La résistance du Turfics FC ne durera pas longtemps, puisque quelques minutes plus tard, Careca Agui ouvrira le score suite à une belle combinaison. Mis en confiance par cette réalisation, les joueurs de l'équipe des journalistes prennent le match à leur compte en assiégeant le camp de Turfics FC. A la quinzième minute de jeu, sur une touche, Djettin Bi Gô Antoine, prend à défaut la lourde défense de l'équipe d'Abobo pour corser l'addition après avoir éliminé deux défenseurs. A 2-0 pour l'As Refondation, le doute s'installe chez l'adversaire. Mais dans les dernières minutes de la première mi-temps, la formation des journalistes montre des signes de fébrilité en défense. Heureuse-ment pour les refondateurs, les attaquants de Turfics FC pèchent dans la finition.
Ce n'est que partie remise. Puisqu'à la reprise, l'équipe d'Abobo, poussée par ses supporteurs, multiplie les offensives dans la défense de l'As Refondation qui résiste. Schadé Adédé et ses amis réagissent par des contres souvent marqués par le choc entre deux colosses. Notamment l'attaquant refondateur, Hervé Tekpo, et le défenseur abobolais, Etienne Ban. Ce qui n'est pas sans provoquer des étincelles sous les houra public. Sur une belle phase de jeu dans le dernier quart d'heure, Turfics FC obtient la réduction du score grâce à Kouassi Konan Raoul. A 2-1, le match est relancé. Mais malgré ses assauts répétés, l'attaque des Abobolais ne parviendra pas à obtenir l'égalisation.
A la fin de la rencontre, Timoté Yohou, président du Turfics FC et ses camarades ont promis de prendre leur revanche au match retour dont la date reste à fixer. Quoi qu'il en soit, entre Abobolais et La Refonda-tion, un pacte d'alliance a été signé autour d'un pot offert par les hôtes, quelques instants après la rencontre.


César Ebrokié

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023