jeudi 14 août 2008 par Notre Voie

Elu le 31 mai dernier, le bureau de la coordination départementale de la jeunesse du FPI présidé par René Dessonh a été investi, samedi dernier, par le ministre Hubert Oulaye. En sa qualité de patron de cette cérémonie, mais surtout de directeur départemental de campagne de Laurent Gbagbo, il a donné le sens de cette rencontre politique. C'est un pacte d'engagement que vous venez de prendre. en vous dotant librement d'un bureau vous vous engagez à ?uvrer pour le succès de votre parti. Au niveau de la jeunesse. c'est une lourde responsabilité. en voyant cette salle pleine et au regard de votre détermination et de votre enthousiasme, je peux dire que la graine du parti a pris pied, qu'elle s'enracine et que la relève est assurée? s'est réjoui le DDC. Puis il a instruit les jeunes de son parti sur l'importance des coordinations. Celles-ci, a-t-il rappelé, ont leur place au niveau des structures de base, parce qu'elles en sont le levain. Le rôle de cette coordination, selon le ministre Hubert Oulaye, est nécessaire. Etant donné qu'elle s'est insérée entièrement dans les centres de décision des structures d'accès du parti. Raison pour laquelle il a exhorté la jeunesse départementale du FPI à aider à informer et à bien diffuser les mots d'ordre du parti et à prendre des initiatives en fonction de leur degré de militantisme.
Votre enthousiasme doit se traduire en actes concrets, inondez le pays afin que tous nos militants aient leurs papiers pour une victoire sans ambages dans les urnes c'est l'objectif principal de votre coordination? a recommandé le ministre Hubert Oulaye. Il a rendu hommage à cette jeunesse pour son engagement, et a souhaité qu'elle soit responsable audacieuse et dynamique. Parrain de cette manifestation politique, Séa Daniel a offert 100 timbres à la fédération du FPI pour le lancement de l'opération Ouragan qui, selon lui, vise à donner 100% de voix au candidat Laurent Gbagbo. Le parrain a aussi appelé à l'union et au rassemblement des fils et filles pour le salut de la région. Pour le tout nouveau président de la coordination départementale de la JFPI, René Dessonh il ne s'agit pas de célébrer la victoire d'un individu après les élections de mai dernier. Mais plutôt de célébrer une nouvelle étape et tracer les sillons pour avancer sur la voie de la maturité. La promotion des jeunes, favoriser la cohésion sociale entre les différents cantons, contribuer à la victoire du président Laurent Gbagbo et de tous les candidats du FPI et la rentrée politique à Taï sont quelques grands axes de son programme d'activités. Le président René Dessonh a rendu hommage au parrain pour sa générosité et ses qualités de rassembleur d'hommes.
Au nom de la fédération, Yahi Octave a marqué sa satisfaction pour la tenue pour la première fois d'une telle cérémonie à Guiglo. Preuve de la mobilisation et de la détermination de la coordination de la JFPI à jouer sa partition au soir du 30 novembre prochain. Selon lu,i un hommage sera rendu à la jeunesse le moment venu pour avoir mené la résistance dans le cadre de la défense des institutions de la république. Selon lui, et comme l'a également rappelé l'adjoint au maire Momi Soumahoro un combat ne peut être gagné sans la jeunesse.
Les élus et cadres de la région, et les chefs traditionnels ont effectué massivement le déplacement.






Vincent Deh envoyé spécial

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023