jeudi 14 août 2008 par Notre Voie

Création d'un cadre d'échanges et de concertations entre les ministres chargés des Relations avec les Institutions pour une démocratisation véritable des Etats africains. C'est le souhait émis, hier, par Dano Djédjé et Salifou Madou Kelzou, respectivement ministres ivoirien de la Réconciliation et des Institutions et nigérien chargé des Relations avec les Institutions de la République. Ils ont formulé ce v?u, hier, au cabinet du ministre Dano Djédjé à l'occasion de la synthèse de la visite d'amitié et de travail de trois jours que le ministre nigérien a effectuée en Côte d'Ivoire. Les deux ministres ont, également, mis l'accent sur la nécessité de favoriser les rencontres régulières et d'instituer des mécanismes au niveau de l'UEMOA et de la CEDEAO, ainsi que d'autres structures du continent africain. La démocratie n'est pas codifiée. C'est pourquoi il y a des interprétations débordantes. Il faut qu'on sorte des griffes des prédateurs?, a fait remarquer le ministre Dano Djédjé.
Pour le ministre nigérien, la Côte d'Ivoire représente le modèle dans la sous-région. Ce pays doit rester debout, car s'il éternue, toute la région s'enrhume. L'hôte de Dano Djédjé a rendu visite aux présidents du Conseil constitutionnel et du Conseil économique et social. Il a terminé sa mission par la primature où il a échangé avec le directeur de cabinet du Premier ministre.
Salifou Madou Kelzou se rend, aujourd'hui, à Yamoussoukro pour visiter les chantiers du transfert de la capitale et bien d'autres merveilles.


Vincent Deh

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023