jeudi 14 août 2008 par Notre Voie

La Commission électorale indépendante (CEI) a reçu hier, une délégation de la cellule électorale de la CEDEAO. Cette structure, créée le 8 février 2008 à Conakry et connu sous le nom de comité de coordination du réseau des commissions électorales de l'espace CEDEAO, a échangé avec Robert Beugré Mambé, président de la Commission électorale indépendante de Côte d'Ivoire.
Selon M. Michel Moussa Tapsoba, président de la Commission nationale indépendante du Burkina Faso et président du comité de coordination du réseau de la CEDEAO, sa délégation a rencontré la CEI pour s'enquérir de la situation du processus en Côte d'Ivoire. Moussa Tapsoba a déclaré qu'il a eu l'assurance du président de la CEI que la date du 30 novembre, retenue pour le premier tour, sera respectée. Sans oublier d'ajouter que seul des cas de force majeure pourront conduire au non- respect de la date.
Rappelons que la délégation se trouve en Côte d'Ivoire pour une réunion du comité de coordination du réseau. La délégation était composée des représentants des commissions électorales de la Guinée, de la Guinée-Bissau, de la Sierra-Leone, du Bénin et d'autres pays de la CEDEAO.


B.K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023