jeudi 14 août 2008 par Notre Voie

L'Onuci veut le respect de l'échéance du 30 novembre. Reçu en audience, hier, par le président Gbagbo, M. Choi, représentant spécial du secrétaire général de l'ONU, a donné cette assurance. L'ONUCI va apporter des ressources pour appuyer le processus afin que l'échéance du 30 novembre soit respectée, a-t-il déclaré à sa sortie d'audience.
M. Choi s'est réjoui de ce que l'Onuci ait déjà fait venir 1500 kits à mettre à la disposition de la SAGEM. Il s'est ensuite engagé à assurer la formation des 34 000 agents chargés de l'identification.
Autre sujet discuté avec le président de la république, celui des 1000 microprojets destinés à la réinsertion des ex-combattants et autres éléments des comités d'autodéfense, en attendant la mise en place du service civique.
M. Choi a annoncé que le lancement de ce projet se fera aujourd'hui-même à Bouaké. Il sera, ensuite, poursuivi à Korhogo, Séguéla, Daloa et Guiglo. M. Choi a indiqué que toutes ces initiatives visent à encourager les ex-combattants à s'inscrire dans le processus de sortie de crise.




Paul D. Tayoro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023