mercredi 13 août 2008 par Notre Voie

C'est dans une joie et une ferveur populaire que Mme Clotilde Ohouochi, conseillère spéciale du président de la République, a communié, le samedi 2 août 2008, à Yocoboué (Divo), avec les populations. C'était à l'occasion de l'investiture de la direction locale de campagne de Gbagbo conduite par Marcel Okobé N'Guessan dit Zanzibar. Ne vous trompez pas de candidat à la présidentielle prochaine du 30 novembre 2008. Votre choix doit se porter sur le candidat Laurent Gbagbo, parce qu'il incarne l'espoir de tout le peuple ivoirien?, a indiqué d'entrée la marraine de la cérémonie.
L'ex-ministre Ohouochi n'a pas manqué de rappeler au directeur local de campagne (DLC), Okobé N'Guessan Marcel dit Zanzibar, mais aussi aux populations de se faire délivrer les pièces administratives en vue des opérations d'identification et d'inscription sur les listes électorales. La carte d'électeur et la carte d'identité sont les armes de l'électeur. Et c'est pour cela que je vous prie d'avoir vos pièces administratives avant de vous présenter dans l'urne et donner la victoire à Gbagbo?, a recommandé l'oratrice aux nouveaux majeurs, mais aussi aux omis des audiences foraines et à ceux qui ont perdu leurs papiers.
Aux populations baoulé venues nombreuses des 40 campements rattachés à Yocoboué, elle a expliqué que, contrairement à ce qu'on leur a dit le président Laurent Gbagbo n'est pas contre leur installation en zone forestière. Et que sa politique de refondation vise un développement global et durable de la Côte d'Ivoire.
A côté de l'investiture proprement dite de la DLC de Gbagbo, l'autre temps fort a été la déclaration officielle de l'arrivée au FPI du doyen Ligué Gnamian, ancien dignitaire du PDCI et conseiller général dans le département de Divo.
Au nom de Paul Yao- N'Dré, président du conseil général de Divo et DDC de Gbagbo à Divo, le maire Jean-Baptiste Gnanzoué a exhorté les populations locales à la vigilance face aux politiciens véreux et à la remobilisation pour la victoire de Gbagbo à la présidentielle prochaine.


Ibo Cheick Oumar

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023