mercredi 13 août 2008 par Notre Voie

Le missionnaire allemand Ewald Frank a dénoncé, samedi, au cours d'une conférence de presse à l'hôtel Sofitel, les religieux qui s'adonnent au commerce en exploitant financièrement leurs fidèles contre la promesse d'une future richesse. Depuis plusieurs années, aux Etats-Unis, des prédicateurs passent à la télé pour demander de l'argent à leurs fidèles et multiplient les promesses de richesse aux pauvres. C'est de la malédiction. Ce sont des religieux politiciens?, a dénoncé le missionnaire allemand.
Le concernant, il a affirmé qu'il n'a jamais demandé une quelconque offrande à qui que ce soit?.
A propos de la religion et de la politique, l'homme de Dieu estime que le rôle du religieux, c'est de prêcher la parole de Dieu, de prier pour le pays et ses dirigeants afin qu'ils puissent avoir la sagesse et la dextérité pour régler les problèmes du pays. Mais nous ne devons pas faire de la politique?, a-t-il affirmé. C'est pourquoi il a prié, au cours de ses deux croisades qu'il animées, au complexe sportif Abdel Aziz Thiam de la Sitarail au Plateau, samedi après midi et dimanche dernier, pour la Côte d'Ivoire et ses dirigeants.
Le missionnaire dit connaître les souffrances des Ivoiriens car il a lui-même vécu la Deuxième Guerre mondiale. J'ai été parmi les 13 millions de réfugiés de la Deuxième Guerre mondiale, alors que je n'avais que 11 ans. Nous avons tout perdu et donc je ressens ce que les Ivoiriens ressentent. Mais les choses changeront?, a-t-il promis.
Ewald Frank est venu en Côte d'Ivoire, selon lui, pour demander aux hommes de se repentir, car les Ecritures sont en train de s'accomplir et la fin est donc proche?.





Coulibaly Zié Oumar

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023