mercredi 13 août 2008 par Notre Voie

Les résultats des examens scolaires session 2008 ont été donnés par la direction régionale de l'Education nationale. La direction de Daloa a enregistré 27% de :

réussites au baccalauréat session 2008 toutes séries confondues avec 50% en série C dans toute la DREN qui couvre Bouaflé, Daloa, Issia, Vavoua et Zuénoula. Au BEPC, les résultats sont relativement assez bien, avec 71,36% d'admis soit 12 067 admis sur 16 909 candidats. Ici, l'inspection de l'enseignement primaire de Daloa 3 vient en première position avec 77,65% de réussite.
Selon M. Dogbo Georges, les statistiques détaillés des résultats au BEPC donnent 29,31% d'admis pour 4 330 sur 14 771 candidats. Le département d'Issia bat le record de bons résultats avec plus de 40,90% de réussites. M. Dogbo Georges, au vu de tous ces résultats, déclare qu'il n'est pas satisfait des taux de réussites. Selon lui, les cours qui auraient été profondément perturbés pendant tout le premier trimestre seraient en partie la cause de ces résultats. Il demande aux enseignants et aux élèves de redoubler d'efforts en toute conscience professionnelle pour les professeurs et avec intérêt et considération pour le travail concernant les élèves.
Se prononçant sur les conditions dans lesquelles les examens se sont déroulés cette année, M. Dogbo dira : Les résultats dans l'ensemble reflètent le vrai niveau des candidats. Je suis satisfait de l'environnement sain dans lequel les examens se sont déroulés sur la base du strict respect des consignes et recommandations. C'est de cette façon que nos enfants se mettront au travail. Je loue cette disposition prise par le ministre Bleu Lainé pour donner plus de valeur à nos diplômes?. Il demande aux parents d'élèves de s'engager sans relâche dans le suivi de leurs enfants à l'école.
Nous sommes tous interpellés", a-t-il souligné.










Eustache Gooré Bi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023