mercredi 13 août 2008 par Notre Voie

La structure chargée de conduire la campagne du président Gbagbo dans le département d'Issia connaît une redynamisation. Le directeur départemental de campagne, le ministre Paul Antoine Bohoun Bouabré, a renforcé son équipe en procédant à l'éclatement des directions locales de campagne (DLC).
Le directeur départemental de campagne (DDC) du candidat Laurent Gbagbo à Issia, le ministre d'Etat Paul Antoine Bohoun Bouabré, a jugé utile d'éclater sa direction de campagne pour, dit-il, être plus proche des électeurs et mieux les encadrer. Ainsi, de 16 directions locales de campagne (DLC), au début, la DDC est passée à 26 DLC. Le ministre a pris cette mesure dans la soirée du lundi 11 août, lors de la réunion qui s'est tenue à son domicile à Cocody. Il n'est pas souhaitable d'avoir une DLC qui a plus de dix villages. Et nous devons revoir les DLC qui ont des situations géographiques compliquées. Il faut trouver un moyen d'encadrement efficace, un encadrement de proximité. Nous attendons donc des propositions de noms pour les DLC. Nous avons toutes les compétences pour gérer ces DLC, a expliqué le directeur départemental de campagne.
Dans cette logique, il a procédé à l'éclatement des DLC de Boguhé, Lobouo, Niaboua, Zabouo, Lacadou et de digbobouo.
Avant ce chapitre, le ministre et ses DLC ont fait le bilan à mi-chemin de l'opération inondation. Les difficultés ont été recensées et, également, de nouvelles stratégies ont été indiquées pour le succès de cette opération. Au nombre de ces stratégies, le ministre d'Etat a décidé que des jeunes soient recrutés pour les mettre dans les sous- préfectures et mairies afin de s'atteler à la recherche des extraits de naissance et jugements pour lesquels des recherches sont infructueuses. Ces jeunes seront rémunérés, selon le DDC. Aussi, Bohoun Bouabré a-t-il pris l'engagement de donner des primes d'incitation aux secrétaires qui exercent dans les sous- préfectures et mairies. Auparavant, des ordinateurs et des machines mécaniques ont été donnés pour mener à bien l'opération.
Répondant aux DLC qui ont signalé que certaines personnes refusaient de remettre leurs extraits de naissance sous prétexte qu'elles ne se sentaient pas concernées par l'opération inondation, le DDC a été clair. Nous ne sommes pas l'INS pour recenser tout le monde. Nous faisons un recensement politique. Nous recensons nos électeurs et non les électeurs des autres. Faisons en sorte que tous les villages qui sont avec nous aillent à l'enrôlement, a conclu Bohoun Bouabré, qui a recommandé que ses DLC retournent sur le terrain pour achever le travail entamé.
Au cours de cette réunion, le ministre a montré combien il est déterminé pour faire gagner le président Laurent Gbagbo. Il a dit qu'il entend creuser un grand écart de voix entre son candidat et les autres. Un écart qui dépasse largement celui qu'il y a eu entre Gbagbo et Guéi lors des dernières élections. Sans toutefois exiger l'unanimité autour de son candidat. En politique, il ne faut pas s'attendre à l'unanimité, mais avoir la majorité des électeurs, a-t-il souligné.
Concernant l'électorat des populations non auto-chtones pour lesquelles il est revenu que des campements n'adhéraient pas à l'opération, Bohoun Bouabré a dit qu'il va discuter avec son jeune frère le ministre Désiré Tagro pour voir dans quelle mesure de nouvelles stratégies sont nécessaires pour avancer. Que chacun dise où il en est, où il a des difficultés pour qu'on les solutionne. Nous n'avons plus le temp, a conclu le DDC.






Benjamin Koré benjaminkore@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023