mercredi 13 août 2008 par Notre Voie

L'union des femmes au foyer" de Blouzon, dans la sous-préfecture de Bayota, a fait sa sortie officielle, le 10 août dernier, à la place publique dudit village.
Marie-Odette Lorougnon, député, secrétaire nationale de l'organisation des femmes du Front populaire ivoirien (OFFPI), a offert, le 10 août dernier, à l'union des femmes au foyer? de Blouzon, dans la sous-préfecture de Bayota (UFBB) la somme de 100 000FCFA, 3 tonnes de ciment pour le démarrage des travaux de construction d'un marché de gros vivrier, 100 dabas, 50 matchettes, 24 limes, 5 arrosoirs et 250kg de sel.
C'était à la cérémonie de sortie officielle de l'UFBB dont elle est la marraine.
Le député d'Attécoubé a demandé aux hommes de Blouzon d'aider les femmes qui ont décidé d'unir leurs forces pour combattre la pauvreté. La vie est devenue difficile. Permettez à vos femmes de mieux vous aider?, a-t-elle recommandé aux hommes.
En outre, elle a demandé à ses soeurs de Blouzon de tenir bon et de croire en leur projet.
Pour ce faire, elle leur a conseillé l'entente, la convivialité, la solidarité, le respect et la discipline.
Respectez vos dirigeants concentrez-vous sur votre projet commun évitez les commérages et ne vous occupez pas de l'accoutrement de vos camarades. C'est ainsi que vous aiderez le président Laurent Gbagbo à gagner le pari de l'indépendance économique de la Côte d'Ivoire?, a-t-elle conseillé.
Quant à M. Justin Obodou Sokouri et Mme Bernadette Dacoury, respectivement chef du village de Blouzon et président de l'union départementale de Gagnoa (Azoblo), ils se sont engagées à ?uvrer aux côtés de l'UFBB pour faire reculer la pauvreté dans le département de Gagnoa.
Joséphine Obodou Lorougnon, présidente de l'union, a dit que son ambition est de combattre la pauvreté par la création d'activités commerciales et agricoles génératrices de revenus. Elle envisage d'avoir une broyeuse de manioc et un marché de gros de vivrier. C'est pourquoi elle demande à toutes les bonnes volontés de lui venir en aide pour réaliser son rêve.


``


Marius Dangan Kpan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023