mercredi 13 août 2008 par Fraternité Matin

La cellule santé de l'association nationale des épouses de gendarmes de Côte d'Ivoire, en collaboration avec la section du Plateau, organise une campagne de sensibilisation et de dépistage précoce du cancer de l'utérus. Du 11 au 21 août au centre de santé du camp Agban.
Cette information a été donnée samedi dernier par Mme Aka Blandine, présidente de la section du Plateau à la salle de conférences d'Agban, lors du lancement de leurs activités. Selon Mme Aka Blandine qui dit avoir placé son mandat sous le signe de la santé, c'est par ignorance que nombre de ses s?urs meurent. Pour la circonstance, Dr Adou Bi Innocent, directeur exécutif des programmes de la lutte contre le cancer en Côte d'Ivoire, a entretenu les femmes sur: cancer de la femme, prévenir pour guérir . Il a rassuré son auditoire que le cancer est curable. Il suffit de faire un dépistage précoce et de se faire suivre par un spécialiste mais surtout, de connaître son corps. Car, dit-il, si une femme sur deux est bien informée, l'on pourra éviter le cancer de l'utérus et guérir les autres types de cancer. Il a exhorté les femmes à se rendre massivement au centre de santé du camp Agban pour cette campagne de dépistage.
Zéphirin Dahi Stagiaire Coup d'?il
SYNATEVECI. Le personnel technique de la santé Option animal (auxiliaires des vétérinaires) du ministère de la Production animale pourrait entrer en grève, du 20 au 22 août. Un préavis a été déjà lancé à cet effet. Le Syndicat national des techniciens vétérinaires de Côte d'Ivoire (Synateveci) qui en est l'auteur réclame le paiement d'indemnités de risques sanitaires, paramédical, logements, etcà l'instar de leurs collègues de la santé humaine (infirmiers, infirmiers spécialisés, sages-femmes, techniciens de labo, aides-soignants, etc) et des supérieurs hiérarchiques (docteurs vétérinaires ).

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023