mardi 12 août 2008 par Le Nouveau Réveil

Ils sont exactement 21 militants de la section du FPI du village de N'zanfouénou qui ont décidé de retourner au PDCI, leur maison. Ils ont fait leur retour dimanche dernier, à la faveur de la journée de retrouvailles du PDCI. Journée organisée cette année dans leur village. Leur baptême a été aussitôt fait par Mme la déléguée départementale Amah Marie Tehoua. C'était en présence de nombreuses autres personnalités notamment Mme Angoua Chantal, présidente départementale de l'UFPDCI qui coprésidait cette journée de retrouvailles avec le maire d'Arrah, Jean Bouadou.
S'adressant aux militants de N'zanfouénou, la présidente départementale des femmes du PDCI, Angoua Chantal, a lancé des mots de remerciements pour ce travail colossal qu'ils viennent de réaliser en arrachant 21 membres du parti au pouvoir pour regagner leur rang. Aussi, les a-t-elle exhortés à continuer dans cette lancée et persévérer sans crainte "car le bout du tunnel c'est le 30 novembre". De retour d'une mission, la déléguée départementale a tenu à faire un crochet à N'zanfouénou pour saluer ses soldats et ses amazones. Profitant de ce bref moment d'environ trente minutes, elle a salué la bravoure de ses militants et militantes de ce village pour le travail qu'ils accomplissent dans leur localité. Aussi, félicitera-t-elle ces transfuges du FPI pour leur courage. "Vous étiez là. Vous êtes partis. Là-bas, vous aviez vu le pire et vous avez décidé de revenir. Nous vous accueillons à bras ouverts comme le PDCI l'a toujours fait. Soyez bénis. Vous êtes chez vous. N'écoutez plus les chants des sirène; ne suivez plus les oiseaux de mauvais augure. Ils sont là pour vous tromper. A preuve, ils vous ont fait des tonnes de promesses quand ils étaient dans l'opposition. Mais depuis huit ans qu'ils sont au pouvoir, aucun gramme de ces promesses n'est encore réalisé", a martelé la déléguée départementale. "Aidez-nous à travailler pour mettre à jamais ces vendeurs d'illusions dans l'opposition", a-t-elle conclu.
Le coprésident de cette journée, M. Jean Bouadou, maire d'Arrah, a souhaité qu'un hommage soit rendu aux militants et militantes de N'zanfouénou qui ont réalisé ce beau coup. "Au lieu de mériter la confiance placée en elles par leurs responsables hiérarchiques avec à leur tête la déléguée départementale en travaillant d'arrache-pied pour répandre la bonne nouvelle qui conduit à la paix, donc à la reconquête du pouvoir d'Etat, certaines personnes propagent plutôt le dénigrement, le désordre et les axiomes de l'insubordination, le tout par voie d'achat de conscience. Malgré cela, vous avez pu réaliser une bonne prise. C'est pourquoi, il faut qu'on vous rende hommage", a-t-il fait savoir avant de s'adresser aux nouveaux militants du PDCI en ces termes "Akwaba à bras ouverts. L'essentiel pour vous c'est d'avoir brisé la chaîne de l'orgueil mal placé".
TANO KOFFI HENRI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023