dimanche 10 août 2008 par Agence de Presse Africaine

Abidjan - Les chances de la Côte d'Ivoire, présente dans trois disciplines aux Jeux olympiques de Pékin, ouverts vendredi, varient, selon les disciplines.

Le football, l'athlétisme et le taekwondo sont les trois disciplines où ce pays de l'Afrique de l'ouest est présent, avec pour qualité d'invité dans les disciplines comme la natation et le Canoë-kayak.

En football, en dépit de leur défaite, jeudi, face aux Argentins (2-1), les Ivoiriens ont encore la possibilité de se qualifier pour la prochaine étape, celle des quarts de finale.

Il suffira pour les Eléphants de Côte d'Ivoire de mouiller davantage le maillot, dimanche (11 heures GMT), face aux Serbes, puis devant les Australiens, mercredi prochain.

Deux victoires ou une victoire et un nul, permettrait aux ivoiriens d'accéder au second tour, car rappelle-t-on, la Serbie et l'Australie se sont neutralisées le jeudi dernier.

En Athlétisme, la Côte d'Ivoire a de maigres chances de décrocher une médaille, selon les analystes sportifs qui estiment qu'il sera difficile pour Amandine Affoué Allou (100 m) de s'exprimer devant les grands de l'athlétisme qui ont répondu au rendez-vous de Pékin.

En revanche, en taekwondo les Ivoiriens ont la possibilité de ramener au moins une médaille de bronze avec Bah Mariam (championne d'Afrique) et N'Guessan Séverin.

LS/mbt/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023