samedi 9 août 2008 par Notre Voie

Le Président du Front po-pulaire ivoirien (FPI) a demandé, hier aux populations de Bloléquin de ne point se tromper dans le choix des candidats à la présidentielle de novembre prochain. Votez le candidat Laurent Gbagbo à 100% pour la refondation de votre département et vous avez des raisons objectives de porter votre choix sur lui, a recommandé Pascal Affi N'Guesan au cour d'un meeting qu'il a animé au foyer municipal de la ville. L'érection de Bloléquin en département, l'octroi de cinq nouvelles communes et trois nouvelles sous-préfectures par le président Laurent Gbagbo pour amorcer le développement et assurer le bien-être de ces populations sont, selon lui, des actes forts posés par le président Laurent Gbagbo. Et qui méritent d'être reconnus pendant les échéances électorales à travers un vote massif. Il a exhorté les populations à rester sourds aux mensonges et aux campagnes de dénigrement distillés par le PDCI dans le département par manque d'arguments.
Le patron du Front populaire a marqué son indignation de constater que, depuis l'éclatement de la crise, seul son parti soit sur le terrain pour assister les populations en détresse et que les autres partis ne font que demander aux populations de les voter. Bédié et Alassane Ouattara sont assis à Abidjan. Ils ne vous ont jamais envoyé un sac de riz. Vous ne les avez jamais vus sur le terrain. Ils sont assis dans leurs salons feutrés et ils vous demandent de les voter, alors qu'au moment où vous vous battiez avec les rebelles, où vous souffriez , seul le FPI était, vos côtés à travers ses émissaires. C'est pourquoi vous devez voter Laurent Gbagbo et non le diable, a-t-il conseillé. Pour lui, il est hors de question de voter le PDCI, ni même, écouter ses partisans. Le contraire, a soutenu le président Affi, c'est accepter de souffrir éternellement. Dans la mesure où c'est ce parti qui a plongé le pays dans le gouffre depuis la conjoncture des années 80 en passant par la crise, la crise socio-politique et maintenant la rébellion. Lui qui effectuait sa deuxième visite après celle de 2004 a fait remarquer que sont les présidents de parti politique comme Bédié et Alassane Ouattara qui ont envoyé la guerre en Côte d'Ivoire. ll est le seul président de parti politique qui se déplace pour s'enquérir de leurs conditions de vie. Affi N'Guessan a invité les po-pulations à ne pas accorder leurs voix aux candidats qui, au moindre cliquetis de fusil ou à la moindre étincelle d'un simple pétard, n'hésitent pas à prendre l'avion pour quitter le pays ou à escalader les murs. Abandonnant ainsi les populations et le pays qu'ils aspirent gérer.
Le fédéral FPI de Bloléquin, Zia Raymond, a fait état de la bonne santé de son parti. A la tête de cette structure depuis seulement 7 mois, il a révélé que de huit, les sections sont passées à 26. Mieux, de nombreuses zones autrefois bastions du PDCI sont, grâce au travail de fourmi abattu par la fédération, tombées dans l'escarcelle de son parti. Selon lui, des localités comme la CIB, qui étaient hostiles au Front populaire ivoirien, adhèrent aujourd'hui aux messages et aux idéaux du parti.
Outre les 1000 extraits de naissance que la fédération vient de délivrer par rapport à l'opération Inondation, il s'est réjoui de l'installation des différentes structures spécialisées de son parti dans la fédération. L'équipement du siège du FPI en matériel informatique et en véhicule constitue les principales doléances du secrétaire fédéral.
Le directeur départemental de campagne de Laurent Gbagbo à Bloléquin, Tchéidé Jean Gervais, a exprimé toute sa reconnaissance et sa gratitude au président Affi pour avoir effectué le déplacement, malgré son agenda politique très chargé.
Le ministre Abouo N'Dori secrétaire national du FPI chargé du Grand Ouest, Dr. Koffi Aka, le député Emile Guiriéoulou et bien cadres du parti accompagnaient le président Affi.






Vincent Deh envoyé spécial

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023