mercredi 6 août 2008 par Fraternité Matin

Le Chef de l'Etat, donnant l'exemple, exhorte les automobilistes à se conformer aux données biométriques. Le couple présidentiel a accompli, hier, à sa résidence de Cocody les formalités pour l'obtention du nouveau permis de conduire. Le Président de la République SEM. Laurent Gbagbo et son épouse sont passés par les différentes étapes (pré enregistrement, visite médicale, etc.) du processus. Au sortir de cette séance, le Président a indiqué que le monde est en évolution. Il encourage donc les Ivoiriens à épouser l'air du temps. Il faut que tous les ivoiriens s'y mettent. Que les ivoiriens comprennent qu'il faut passer à une nouvelle écriture. Aujourd'hui, nous sommes à l'ère des données biométriques. On le fera donc pour le permis de conduire, le passeport, la carte nationalité d'identité et les listes électorales. En remplissant les formalités pour l'obtention du nouveau permis, le Président de la République a souligné qu'il l'a fait dans le but de montrer le bon exemple. Car le monde est à l'ère de l'informatisation des données.
Le Chef de l'Etat a fait remarquer que toutes ces actions auraient pu être exécutées bien avant n'eût été la situation de crise. Avec les changements perpétuels de ministres, la mise en application des décisions a connu des retards. Avec l'accalmie et le processus de sortie de crise qui donnent désormais une visibilité, l'on peut mettre en pratique ce dont on avait rêvé.
M. Alloux Auguste, responsable du service personnalisé à la Sonatt, a confié que de nombreux détenteurs de permis ne les ont pas encore renouvelés. Il a espoir que les uns et les autres s'y attèleront rapidement. M. Alloux a souligné qu'une équipe des trois concessionnaires (Starten, Biomedical et Interflex) chargés d'exécuter ce projet sous la maîtrise d'?uvre de la Sonatt s'est rendue au domicile du Chef de l'Etat pour cette opération.



Christian Dallet

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023