mercredi 6 août 2008 par Fraternité Matin

La cérémonie de lancement officiel des activités du projet transfrontalier Femmes pour la construction de la paix dans la région des 18 Montagnes s'est déroulée courant juillet dans la salle de conférences de la préfecture de Danané. En présence de nombreuses femmes et responsables de l'ONG : Paho, congela, du centre d'excellence des femmes de Man dirigé par Mme Gadou Léopoldine et de M. Konaté Sékou, préfet du département de Danané.
Améliorer les initiatives du maintien de la paix conduites par les groupes de femmes ainsi que leur engagement dans les processus de résolution des conflits. Tel est le but essentiel que vise le Conseil danois pour les réfugiés, en initiant le projet qui doit appuyer dans les localités de Biankouma, Man, Danané, Binhouyé et Toulepleu, plus de 720 femmes réunies en groupements. Et ce, à travers des activités génératrices de revenus, l'organisation de séminaires visant le renforcement des capacités et du rôle des femmes dans les différentes structures sociales en milieu rural. Organisation humanitaire, le Conseil danois pour les réfugiés a pour objectif principal le renforcement des structures traditionnelles de base de la société civile engagée dans la recherche de la paix et le développement social et économique. En consolidant le rôle des femmes, comme agent de charge sociale, a indiqué Mlle Gué Jacqueline, superviseur du projet.
La relance économique, la réhabilitation ou la construction d'infrastructures publiques et la recherche de la cohésion sociale, sont autant actions que vise ce projet. M. Saïd Karmaoui, chef de bureau du Conseil danois pour les réfugiés en Côte d'Ivoire, a exhorté les femmes à réussir le projet.




Honoré Droh
Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023