mardi 5 août 2008 par Notre Voie

La 5ème édition du tournoi de handball a eu lieu les 1 et 2 août derniers à Port Bouet. Dix huit équipes issues des catégories seniors dames, juniors hommes et juniors dames y ont pris part au Centre pilote où se sont déroulées les demi- finales et au stade Djakarta de la cité universitaire 1, cadre des finales.
En finale seniors dames, au terme d'une partie âprement disputée, Horizon 2000 et Colombe HBC se sont neutralisés (10-10). Il a donc fallu recourir à l'épreuve des tirs au but pour connaître le vainqueur. Cet exercice a souri à l'équipe de Colombe HBC qui a gagné par 4 essais réussis contre 2. Chez les juniors dames, la rencontre a été à sens unique. Abobo HBC entraîné par Billy Amoakon a été sans pitié pour Chandelier d'Anyama balayé sur le score éloquent de 20 à 7. Dans la catégorie des juniors hommes, Abobo HBC est venu à bout de la résistance d'Evidence de Koumassi sur la marque de 11 à 9.
Ce tournoi qui a permis de détecter de la bonne graine marque le lancement de la campagne du colonel Joseph Oréga, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de handball, qui a assisté en personne aux différentes finales.
Après l'étape de Port Bouet, la caravane se rendra dans les communes de Yopougon, d'Abobo et d'Agboville. Elle reviendra à Abidjan où aura lieu l'apothéose.
Toutes ces étapes sont sponsorisées par la maison de téléphonie mobile KOZ' qui a décidé de se mettre aux côtés du colonel Joseph Oréga.



Roger Okou Vabé rogerokou@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023