mardi 5 août 2008 par Notre Voie

La volonté énoncée du chef de l'Etat de procéder à un remaniement ministériel a obtenu un échos favorable et un soutien total de la part du front populaire ivoirien (FPI). A l'occasion du séminaire organisé par ce parti sur la refondation politique et institutionnelle, le FPI s'est déclaré indigné par l'attitude irresponsable des ministres RHDP qui s'évertuent à déstabiliser le gouvernement dont ils sont pourtant membres. Le FPI exprime sa solidarité au chef de l'Etat et soutient fermement la déclaration relative à la formation d'une nouvelle équipe gouvernementale faite par le président de la République devant les populations de Vavoua, au palais présidentiel ; lance un appel pressant au président de la République pour la dissolution du gouvernement actuel et la formation d'une équipe cohérente, homogène, solidaire et soucieuse de conduire à son terme le processus de sortie de crise par l'organisation effective des élections présidentielles le 30 novembre 2008.
De fait, le FPI note que, depuis l'accord de Linas- Marcoussis, les ministres issus du RHDP ont un comportement contraire à la cohésion et à la solidarité gouvernementale, n'observent aucune loyauté à l'égard du président de la république et posent des actes qui ne sont pas conformes aux règles de bon fonctionnement d'un gouvernement. A en croire le parti du président Affi N'Guessan, ces ministres travaillent à la déstabilisation des institutions de la république. Il en vent pour preuve leur agissement lors de la récente crise née de l'augmentation du prix du carburant.
Outre son soutien à la dissolution du gouvernement actuel, le FPI invite les acteurs politiques à s'engager sincèrement dans le processus électoral et à éviter toute action compromettante pour les élections et la sortie de crise. Tout en encourageant le Premier ministre à poursuivre sa fructueuse collaboration avec le président de la République et [l'assurant] de sa disponibilité, le FPI invite ses propres militants à se faire enrôler sur les listes électorales afin de participer aux élections.







Paul D. Tayoro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023