jeudi 31 juillet 2008 par Le Nouveau Réveil

La deuxième sortie des Eléphants olympiques en match de préparation des Jeux Olympiques 2008 s'est soldée par un score vierge face à leurs adversaires venus des Etats-Unis d'Amérique. A l'occasion de la première journée du tournoi pré-olympique "ING CUP" organisé par la Fédération hong-kongaise de football, Ivoiriens et Américains n'ont pas pu réussir à inscrire le moindre but sur le tableau très lumineux du gigantesque stade de Hong-Kong, mercredi soir (le match a eu lieu à 18h30 à Hong-Kong). Un score vierge qui aura souri aux Américains qui peuvent remercier leur dernier rempart Guzan Brad dont la baraka aura fait obstacle au succès des Ivoiriens.
Gili a lancé dans le bain une équipe remaniée à un joueur près (Kalunho). Il a recomposé la ligne défensive suite au forfait de dernière minute de Bamba Souleman qui a été contraint au repos à cause d'une douleur aux adducteurs. Pour pallier son absence, il a titularisé le milieu défensif Angouan Brou Benjamin au poste de libéro. Ce dernier a composé le duo axial avec Diarrassouba Ousmane Viéra. Une paire centrale qui a maitrisé avec sang froid les attaquants américains. Sur les côtés, Bagayoko Mamadou (à droite) et Wawa Serge (à gauche) ont été utiles offensivement. Le milieu de terrain a retrouvé avec beaucoup de plaisir l'un des métronomes, Coulibaly Kafoumba. Par ses appels de balle incessants et surtout ses passes lumineuses, "Kafou" a souvent mis sur orbite les attaquants. Sa forme éblouissante a facilité la tâche à son complice Koné Kouamatien qui a, lui aussi, repris les choses en main. Quant à Dja Djédjé Franck, il a été mi-figue, mi-raisin. Un peu tendre, il a été moins brillant sur le côté droit. En attaque, Gili a jeté dans le bain les trois mousquetaires que sont Cissé Sekou, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho et Kalou Salomon dit Kalunho. Sa tendance à trop porter le ballon a quelque peu fait fignoler l'élan offensif des autres. Quant à Cissé et Gervinho, on peut leur reprocher d'avoir été inefficaces devant les buts.
En première période, les Eléphants olympiques ont raté une seule occasion de but à la 14ème mn. Après un slalom, Gervihno met sur orbite Dja Djédjé qui tire au-dessus des buts de Guzan. A la reprise, Gili sort Dja Djédjé pour N'gossan Antoine. 52ème mn, Gervinho ne peut ouvrir le score sur un coup franc de Kalunho mal renvoyé par la défense adverse. 2 mn plus tard, c'est au tour de Cissé Sékou de vidanger une action en or. Maîtres du jeu, les Ivoiriens étouffent leurs adversaires qui plient mais ne rompent pas. Dans la lancée, Gili jette dans le bain Kambou Hervé à la place de l'excellent Kafou qui aura tout donné. A la 71ème mn, Cissé Sékou rate l'immanquable. Il bute sur le gardien alors qu'il avait la possibilité de le lober. Finalement, Gili le remplace par Guié Guié Abraham qui, lui aussi, d'une frappe en pivot n'a pu prendre à défaut le gardien américain (90éme mn).
Source : FIF

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023