samedi 26 juillet 2008 par Notre Voie

A peine la Fédération interprofessionnelle des patrons boulangers et pâtissiers de Côte d'Ivoire (FIP-BPCI) annonce-t-elle un réajustement du prix de la baguette de pain à 200 FCFA par rapport à l'augmentation des coûts des hydrocarbures que, déjà, des voix s'élèvent. Mme Germaine Kosséré, présidente du Syndicat national des boulangers et pâtissiers de Côte d'Ivoire (SNBPCI), a décidé de contre-attaquer ce qu'elle appelle une simple rumeur.
Dans une note à notre rédaction datée du jeudi 24 juillet, Mme Kosséré écrit : Monsieur le directeur, selon des rumeurs, le prix de la baguette de pain va augmenter. Or, nous, dirigeants légaux, n'avons jamais décidé d'une augmentation (du prix) du pain depuis la crise qui perdure en Côte d'Ivoire. C'est pourquoi le BEN (Ndlr : bureau exécutif national) du SNBPCI dont je suis la présidente, voudrait rassurer la population qu'il ne s'agit que d'une simple rumeur répandue par des gens non autorisés?. Un point de presse est prévu, à cet effet, la semaine prochaine au 4ème étage de l'immeuble du CCIA au Plateau.
Que répondront les patrons boulangers et pâtissiers de Côte d'Ivoire face à la fronde du Syndicat national des boulangers et pâtissiers qui leur dénie tout droit de décider une augmentation du prix des produits qui fondent leur corporation ? Affaire à suivre.



Robert Krassault ciurbaine@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023