samedi 26 juillet 2008 par Notre Voie

Dans le cadre de la journée nationale de l'arbre qu'elle célebre chaque année, toute la Direction générale de la société de développement des forêts (Sodefor) conduite par le Directeur général, M. Venance Kouadio N'Guettia était à Assounvoué, le jeudi 24 juillet dernier. A cette occasion, 2ha de teck ont été plantés.
Le Directeur général a expliqué cette opération par la volonté de son institution de participer à la réparation des dégâts causés par l'homme sur les forêts ivoiriennes. Il a rappelé que de 16 millions d'hectares en 1960, la couverture forestière de la Côte d'Ivoire est de moins d'un ha à ce jour. "Cette dégradation rapide de notre environnement est aussi une menace contre notre propre survie?, a fait savoir le D.G. C'est pourquoi il s'est réjoui, de l'engagement des communautés villageoises dans cette lutte. Il a rassuré la population de son appui à réussir ce pari, conformément aux v?ux du chef de l'Etat de voir l'implication de tous les Ivoiriens dans la lutte contre la désertification.
Nous devons planter chacun un arbre non seulement pour réparer le tort que nous faisons à la forêt, mais aussi et surtout pour laisser un héritage aux jeunes et aux générations futures?, a souligné Kouadio N'Guettia.
Emboitant le pas au directeur général, le préfet du département, M. André Ekponon Assounvouè par son engagement contre la déforestation, l'a exhorté à en entretenir les plants : "Le faisant, vous pariez sur l'avenir", a-t-il expliqué .
Avant le D.G. et le préfet, c'est M. N'Guessan Kouassi Germain, vice-président de la Mutuelle du village (MUDESA) qui a pris la parole au nom de la population. Il s'est dit honoré par la présence distinguée des autorités et le choix porté sur son village pour célébrer cette journée de l'arbre. Il a fait trois doléances relatives à l'extension de l'école primaire du réseau électrique et l'équipement du centre de santé.
La cérémonie s'est terminée par le planting de teck.



Pierre Djessane Gervais

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023