samedi 26 juillet 2008 par Notre Voie

Le directeur local de campagne DLC de Laurent Gbagbo de la commune de Soubré, M. Oupoh Koré Raymond, dans le cadre de l'opération inondation?, le samedi 19 juillet dernier, à la maison des jeunes face aux militants du Front populaire ivoirien pour les galvaniser et surtout leur expliquer les aspects techniques des élections qui auront lieu dans quelques mois.
Selon, le DLC, la rencontre répond au souci d'éviter la mauvaise surprise au premier tour.
Il a exhorté les militants à se mobiliser pour investir le terrain car les échéances électorales qui sont selon lui, nécessaires à la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire se tiendront effectivement à la date du 30 novembre prochain. Nous militants devons donner la réplique à ceux qui man?uvrent pour empêcher les élections de se tenir. C'est pourquoi il faut maintenant mettre en relief nos capacités de mobilisation car cette campagne ne sera pas un jeu d'enfant?, a-t-il précisé.
Sur ce point, il a invité les différentes structures du parti à s'impliquer davantage dans "l'opération inondation", afin de faire gagner dès le premier tour le président Laurent Ggagbo.
Expliquant l'aspect technique des élections, il a demandé à ses propres collaborateurs de tenir compte dans ce processus électoral des omis de 2000, des nouveaux majeurs, des inscrits sur la liste électorale de 2000, des personnes déplacées et d'aider également les militants qui souhaitent obtenir un extrait d'acte de naissance ou un jugement supplétif en leur offrant gratuitement des timbres.
Pour réussir l'opération d'enrôlement, le DLC a d'abord présenté son bureau à l'auditoire avant de remettre au comité local des élections, la somme de 300 000F pour l'achat des timbres.




Robalé Symphorien

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023