mardi 22 juillet 2008 par Notre Voie

La 8e édition des journées de l'excellence dotées du prix Zahiri Ziki a été célébrée, le 29 juillet à Dagourahio, dans la nouvelle commune de Broma. A cette occasion, les plus excellents au plan scolaire, au plan propreté et au plan agricole ont été récompensés. Il s'agit de 58 élèves issus des cinq écoles de la tribu Kouahio, de l'école la plus propre (Broma), du village le plus propre (Zega) et du meilleur groupement féminin (le grenier de Broma).
Au total, ce sont 71 lauréats qui ont reçu un million de FCFA en nature et en espèces des mains du président de la Fondation Zahiri Ziki pour la culture de l'excellence. Cérémonie qui a mobilisé de nombreux fils et filles et cadres du département d'Issia. Une occasion pour le président du comité d'organisation Madi Yoro Vincent d'exprimer le soutien de la tribu au parrain de cette manifestation, le ministre Désiré Tagro. Selon lui, personne ne peut empêcher qui que ce soit de le suivre dans ses actions en faveur du développement.
Gokou Yodé, le président de la fédération des élèves et étudiants du département d'Issia (FEEDI) a abondé dans le même sens. Il a rendu hommage au ministre de l'Intérieur en ce qui concerne son aide matérielle aux élèves. Directeur de l'Identification et de l'état civil à l'ONI, le président Zahiri Ziki, initiateur de cette journée a indiqué que celle-ci vise à favoriser l'union et le développement de tous les villages de la nouvelle commune de Broma.
Tout comme le président de la cérémonie Mady Mady et le président du comité d'organisation, le président Zahiri Ziki a fait de la construction d'une école, la principale doléance des populations. Le parrain de cette cérémonie était représenté par le directeur général des Cultes Yao Noël. De nombreux cadres dont le député Mady Bouabré, Mme Fatou Coulibaly, 4e adjoint au maire d'Issia et membre du conseil économique et social, ont effectué le déplacement pour l'occasion.




Vincent Deh

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023