samedi 19 juillet 2008 par Notre Voie

Les fidèles méthodistes uni du village d'Ahéoua (commune d'Akoupé) ont célébré, le dimanche 13 juillet dernier, leur fête annuelle des moissons. Le surintendant du circuit d'Akoupé a saisi l'occasion pour exhorter les fidèles à cultiver l'esprit de partage et surtout la reconnaissance envers Dieu. La fête des moissons est un moment de consécration, de joie, de paix et de réconciliation avec Dieu. Quelle que soit la quantité ou la qualité de ce que nous offrons, Dieu regarde surtout le c?ur et la manière de faire le don. Car il aime celui qui donne avec joie?, a révélé le révérend Emmanuel Téki. Avant de demander au peuple de Dieu de continuer à prier afin que le pays retrouve la paix totale et sa stabilité d'antan.
Marraine de la cérémonie, la Première Dame Simone Ehivet Gbagbo était représentée par Vé Emile, député de Port-Bouët. Celui-ci a salué les chrétiens méthodistes unis de Côte d'Ivoire dont les prières, selon lui, ont contribué à engager le pays sur le chemin de la paix. Sur ce point, le député de Port-Bouët a demandé à l'ensemble des confessions religieuses de continuer à prier tant que le pays n'est pas totalement délivré. Par la suite, il a remis, au nom de la Première Dame, une enve-loppe aux méthodistes de la localité.
Offrandes en nature et en argent, quêtes ordinaires, cantiques de tout genre et vente de charité. Ce sont, entre autres, les temps forts de cette cérémonie religieuse. Qui a battu le rappel des forces vives du canton Kettin?, dont le président du conseil général d'Adzopé Benjamin Yapo Atsé.
Pour le conseil de l'église, les fonds collectés à l'occasion de cette fête des moissons seront destinés en grande partie aux travaux d'agrandissement du temple de la localité, dont l'intérieur est devenu trop exigu pour accueillir les fidèles.
L'église méthodiste unie du village d'Ahéoua existe depuis 1956. Elle compte, à ce jour, plus de 200 fidèles.





Patrice Tapé tapepatrice@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023