lundi 14 juillet 2008 par Fraternité Matin

L'avenir politique du Premier ministre israélien semblait compromis dimanche, après les révélations sur son implication présumée dans une affaire d'escroquerie aux billets d'avions baptisée Olmert-tours? par les médias. Les deux principaux quotidiens israéliens, Yédiot Aharonot et Maariv, ont publié ce titre en Une avec des photos de M. Olmert, souriant sur une passerelle d'avion.
Selon un communiqué conjoint publié vendredi par la police et le ministère de la Justice, il est soupçonné d'avoir financé - alors qu'il était maire de Jérusalem (1993-2003), puis ministre du Commerce et de l'Industrie (2003-2006) - ses voyages à l'étranger privés et familiaux en présentant séparément des factures à diverses organisations de bienfaisance pour un seul et même voyage.



AFP
Le globe tourne
Pologne. Bronislaw Geremek, figure légendaire de l'opposition anticommuniste, médiéviste et homme politique, est mort accidentellement dimanche en Pologne où sa disparition a suscité une immense émotion parmi ses amis mais aussi ses adversaires.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023