samedi 12 juillet 2008 par Notre Voie

La Côte d'Ivoire, pays organisateur du tournoi de l'Assomption n'a pu arracher le trophée face à ses homologues du Ghana, Tunisie et Gabon invités par la fédération Ivoirienne de Football, initiatrice de cette compétition.
Dame coupe a choisi les Black stars du Ghana. Les Ivoiriens se sont contentés de la seconde place? Et pour une fois, les Eléphanteaux ont raté le trophée sans trop faire mal à leurs supporters. Ces derniers semblaient être satisfaits du jeu produit par les poulains de Kouadio Georges. Il n'ont pas tard, parce que l'équipe cadette ivoirienne était techniquement plus au point que ses adversaires avec en toile de fond un jeu collectif parfois fait d'une touche de balle comme cela s'apprend dans les écoles. Il a manqué à l'équipe la précision devant les buts adverses. Ce qui lui a ait perdre devant le Ghana. Sanogo Issa et Beugré Bossé appuyé par Yopini Gouah ont souvent confondu vitesse et précipitation de sorte qu'ils ont ratés pas mal de buts. Avec un peu d'application, ils feront le bonheur de leur équipe. Le milieu de terrain conduit par Diabaté Inza et Badié Anicet se perd souvent dans les dribbles inutiles. Toutefois il faut reconnaître à ces jeunes une bonne protection du ballon. Il était difficile de leur enlever le ballon dans les pieds. La défense n'est pas sans reproche, ayant fait parfait preuve de fébrilité face à des contres adverses. L'esprit de solidarité de Kouadio K. Joel, Kanon Wilfried Kouakou Mé Junior et Ablakon Yao Yves a fait la différence.
En gros, c'est une bonne équipe qui vient de participer à ce tournoi. Elle est promue à un bel avenir. Mais à condition qu'elle soit suivie et entretenue. De part sa prestation, l'on est persuadée que l'avenir du football ivoirien est assuré. Badié Anicet et ses coéquipiers sont sur la voie de la relève de leurs aînés. Sur le plan de l'organisation de la compétition, la fédération ivoirienne de football a relevé le défi. Il faut tirer chapeau à Djédjé Benjamin et ses collaborateurs. Ils ont été ponctuels sur toues les péripéties de la compétition. C'est la preuve que la Côte d'Ivoire a les moyens humaines pour organiser n 'importe qu'elle compétition.

Ephrem Touboui ephrembouboui@hotmail.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023