jeudi 10 juillet 2008 par Notre Voie

La Cérémonie officielle des 25 années d'existence de l'Institut Raggi Anne Marie de Grand-Bassam s'est déroulée le samedi 05juillet dernier à la salle CRRAE de Versus Banque au Plateau.
Internationale de par son caractère pluriracial et linguistique avec 19 nationalités, cette institution innove désormais avec des programmes permettant aux élèves d'affronter les défis de la mondialisation. Notamment l'intégration du BAC français, des tests de compétence en informatique européen et des programmes certifiés en anglais international.
Pour le fondateur de cet institut, M. Germain Ollo, ces 25 années ont été jalonnées de défis à relever afin de positionner IRMA parmi les meilleurs établissements en Côte d' Ivoire. Quant vous former un enfant, vous former un pays, un continent. Nous voulons qu'au sortir d'ici, nos enfants soient à mesure d'occuper des postes de responsabilité partout dans le monde?, a-t-il indiqué. Il a été appuyé par le directeur général, M. Patrice Dali, qui a exprimé sa satisfaction de voir l'Institut Raggi Anne Marie atteindre ses objectifs.
Quant au parrain de la cérémonie, Marcel Gossio , Directeur Général du Port Autonome d'Abidjan, il a félicité les dirigeants d'IRMA qui, pendant 25 ans, se sont battus pour faire de cette école l'un des fleurons de l'excellence en Côte d'Ivoire. Séance tenante, il a promis du matériel didactique à l'établissement et des stages pour les élèves au port d'Abidjan.
Le préfet de Grand-Bassam Bernard Gninia Douabou président de la cérémonie, représentant le ministère de l'éducation nationale, a reconnu les efforts des dirigeants de cet institut qui pendant 25 ans ont pu résister aux difficultés et concrétiser leur rêve à savoir faire d'IRMA une école arc-en-ciel.
Créée en février 1983 avec exclusivement les classes du préscolaire, l'institut est aujourd'hui doté de classes primaires, d'un premier cycle et du secondaire. Elle a une capacité d'accueil de 500 élèves.

Marina You (Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023