lundi 7 juillet 2008 par Le Patriote

Les leaders des principaux partis de l'opposition ivoirienne, notamment le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) et le Rassemblement des républicains (Rdr) MM. Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié parlent aujourd'hui "le même langage", a affirmé samedi le président de la jeunesse du Pdci Bertin Kouadio, lors d'un meeting à Bouaké (centre).
"Aujourd'hui, Alassane et Bédié parlent le même langage. Celui qui touche aux cheveux de l'un, a touché aux cheveux de l'autre", a déclaré Bertin Kouadio Konan dit "KKB", lors d'un meeting devant plus de 500 personnes à Bouaké, quartier général de l'ex-rébellion des Forces nouvelles (FN).
Le meeting qui a duré un peu plus d'une heure, a début à 13H49 (GMT). II s'est tenu au rond point de la Préfecture de police de l'ex-rébellion, en présence de quelques autorités politiques et administratives de la région, membres du parti dont le président du Conseil général de Bouaké, M. Jean-Claude Kouassi.
Selon le président de la jeunesse du Pdci, le parti présidentiel "prospère dans la division des autres..la Côte d'Ivoire a trop souffert, le pays est méconnaissable de cette dictature que M. Gbagbo (le chef d'Etat ivoirien) a installé".
S'attaquant violemment au président ivoirien, M. Bertin Konan Kouadio a dit que celui-ci était à la tête de l'Etat "parce qu'il y a la guerre (dans le pays). M. Gbagbo n'est jamais arrivé au pouvoir par les urnes, mais dans la rue, dans des conditions calamiteuses".
"Je suis venu vous dire que le Front populaire ivoirien (parti présidentiel) est mort à Bouaké, M. Gbagbo est fini. Nous devons venger Bédié de la manière la plus civilisée, et votre fusil est la carte nationale d'identité" qui donne droit d'inscription et de vote au citoyen, a-t-il poursuivi.
"Dans ce pays, personne n'a eu raison de Bédié (président du Pdci et ex-chef d'Etat déchu sous la junte militaire au pouvoir en 1999) si ce n'est par les armes. On ne va pas dans une alternance politique avec les armes Gbagbo a tué ce pays, il a détruit ce pays", a-t-il martelé.
Pour M. Bertin Kouadio Konan, "le jour où il y aura des élections dans ce pays, Bédié gagnera les élections en Côte d'Ivoire". II a invité les populations à oublier ce qui s'est passé durant la crise mais surtout à prendre leur responsabilité pour un changement, une nouvelle gouvernance au sommet de l'Etat.
Le président du Pdci est attendu à Bouaké "fin juillet" pour un meeting dans le grand stade de la ville, a-t-il conclu.

(Source : alerte-info.net)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023