lundi 7 juillet 2008 par Notre Voie

L'Entente sportive de Bingerville et Issia Wazi n'ont pu se départager hier à l'issue de leur rencontre de la 14ème journée de MTN Ligue 1, au Parc des sports de Treichville. Elles se sont quittées sur le score de 1-1. Les deux buts ont été inscrits en 1ère mi-temps.
Ce sont les Indomptables d'Issia qui ont ouvert la marque dès la 5ème mn. Le gardien de but de Bingerville, Sangaré Badra Ali, a relâché une balle au c?ur de sa surface de réparation. Irié José qui était en embuscade n'a eu aucune peine à mettre la balle au fond des filets. Ce but a suscité beaucoup d'espoir, chez les supporters des noir et rouge. Mais l'équipe coachée par Lama Bamba va enregistrer un nombre incalculable d'occasions de but dont la réalisation lui aurait permis de se mettre à l'abri. D'abord à la 28è mn lorsque Irié José a décalé Diakité Ibrahim à droite. Ce dernier a remis pour Lago Junior qui ratera un but tout fait.
La réaction de Bingerville a été immédiate. Dohon Elie, après s'être débarrassé de son vis-à-vis sur le côté gauche, a réussi un centre parfait à Diallo Aboukari qui a mal cadré son tir. Issia s'en est donc sorti à bon compte et va continuer sa série de loupées. À la 34è mn, l'équipe de Ginette Ross, aurait pu doubler la mise si Bogora Eric avait fait preuve de sang froid. Libre de tout marquage à l'issue d'une bonne combinaison sur le front de l'attaque, il a tiré directement dans les bras de Sangaré Badra Ali. Une minute seulement après, les Bingervillois ont amorcé une contre-attaque qui a débouché sur un corner que Krécoumou Acihelor a repris de la tête pour battre Kanté Guyan, remettant ainsi la pendule à l'heure (1-1). Les deux clubs vont atteindre la pause sur ce score.
A la reprise, les deux formations ont eu un ennemi commun, le manque de lucidité des attaquants devant les buts. Ni Issia, ni Bingerville ne va inscrire le moindre but, tant les attaquants étaient très limités, à l'image de Siaka Bamba (entré en 2ème mi-temps) pour Issia, et Diallo Aboukari pour l'ES Bingerville. Dans l'ensemble, Issia Wazi méritait de l'emporter parce que dominateur en première mi-temps où elle a eu l'occasion de tuer? ce match.





Ephrem Touboui

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023