jeudi 12 juin 2008 par Notre Voie

Les vainqueurs de la 2ème édition du concours littéraire les Manuscrits d'or ont été révélés au public lors d'une cérémonie qui s'est tenue récemment à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la Culture de Treichville.
Ce sont, pour la poésie, Amoussan Brice de l'Université internationale bilingue africaine (UIBA), classé 1er avec Sur fond d'attougblan?. Addeh Geoffroy de l'ESIG classé 2ème avec Toxicomane?, et Zouzou Gwladys Madoux Tatiana de l'Université catholique d'Afrique de l'Ouest (UCAO), classé 3ème avec Et nous ??.
Concernant la nouvelle, Koutouan Loba Patrick avec Terre promise? a enlevé la 1ère place. Il est suivi de Guehi Omer José Landry de l'Université d'Abidjan-Cocody avec Le binguiste?. Classée 3ème dans cette catégorie, Zegbeh N'Gues-san Laetitia Amian-Kan du Lycée Sainte-Marie avec Peut-être qu'un jour?.
Au niveau du théâtre, il y a deux lauréats, contrairement aux genres sus-cités. Il s'agit de Koné Doh Fandanh Joël et (encore) Koutouan Loba Patrick, classés respectivement 1er avec TPM (Tout-Puissant Manu)? et 2ème avec Quand les plantes s'en mêlent?.
Chacun des lauréats a reçu de nombreux lots, dont des ordinateurs portable avec connexion internet, des postes téléphoniques offerts par le sponsor officiel des Manuscrits d'or, Côte d'Ivoire Telecom. Ainsi que de nombreux autres prix offerts par les autres partenaires de ce concours littéraire qui s'est déroulé autour du thème : Reconstruire avec la truelle des valeurs, une Côte d'Ivoire nouvelle?.
Gervais Coulibaly, porte-parole du président de la République, parrain de la cérémonie, a remercié Fidèle Boua Diomandé, DG de Vallesse éditions, ainsi que tous ceux qui ont contribué au succès de ce concours qui vise à promouvoir le livre en Côte d'Ivoire.
Un livre sera édité avec les toutes les ?uvres produites par les différents lauréats.





Serikpa Benson

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023