jeudi 5 juin 2008 par Notre Voie

Le volume de nos investissements en Côte d'Ivoire atteindra 250 millions de dollars (NDLR : 125 milliards de francs CFA)?. Kuzyaev Andrey, président de Lukoil Overseas holding a tenu ces propos, hier, au sortir d'une audience avec le chef de l'Etat, à sa Résidence à Cocody. Kuzyaev Andrey a révélé que son groupe ouvrira son premier puits pétrolier, entre 2009 et 2010. L'opérateur économique russe a expliqué qu'il est venu rencontrer le président de la République pour discuter de la mise en ?uvre du projet d'exploitation pétrolier de son groupe en Côte d'Ivoire, qui a démarré, il y a 2ans. Nous sommes une grande société dans le pétrole en Russie. Nous sommes présents dans plus de 40 pays à travers le monde. Il y a deux ans, nous avons commencé un travail d'exploitation. Nous sommes venus pour faire le point?, a-t-il affirmé. Sans donner une idée précise sur les réserves pétrolières, Kuzyaev Andrey a indiqué que l'exploitation du pétrole permettra à la Côte d'Ivoire de pousser un ouf de soulagement.
Le président de Lukoil Overseas a fait savoir que son groupe travaille en collaboration avec PETROCI. Il soutien que les deux structures ont en projet de former des experts ivoiriens dans le domaine de l'exploitation du pétrole.
Avant les hommes d'affaires russes, le président de la République a accordé une audience à SEM Jorge Maria Custodio, conseiller diplomatique du président capverdien, Pedro Pires, porteur d'un message à Laurent Gbagbo. Il a salué les autorités ivoiriennes pour leurs efforts en vue de remettre la Côte d'Ivoire sur les rails. On doit toujours chercher à supporter ces efforts louables pour la paix et le développement?, a-t-il laissé entendre.

César Ebrokié

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023