mardi 3 juin 2008 par Le Nouveau Réveil

Mme Angoua Chantal a été nommée nouvelle responsable de cette structure au niveau de la délégation de Bongouanou. Quelques semaines seulement après sa nomination, la première responsable des femmes du PDCI, Mme Dao Coulibaly l'a présentée officiellement le samedi dernier 31 mai. C'était à la faveur de la célébration de la fête des mères organisée par Mme Angoua Chantal.
Mme Dao Coulibaly présidente nationale de l'UFPDCI a d'ailleurs déclaré à cette occasion que célébrer la femme, c'est célébrer celle qui donne la vie et l'éducation car : " la femme représente le socle de la famille ". C'est pourquoi elle s'est réjouie de cette initiative de la présidente départementale de l'UFPDCI de Bongouanou. " Mme la présidente départementale, je me réjouis de cette action que vous venez de mener. Aujourd'hui, grâce à vous, j'entends mon nom partout dans la foule. Ceux ou celles qui ne me connaissaient pas me connaissent aujourd'hui à partir de votre initiative. Je vous encourage dans cette mission à vous confiée ", a-telle déclaré.
La première responsable nationale de l'UFPDCI qui a reconnu que dans cette situation de ni paix ni guerre que traverse notre pays, la femme représente la population la plus vulnérable, " car la plus exposée. Et donc elle doit faire l'objet d'une attention particulière ". Aussi, s'est-elle réjouie de la forte mobilisation des femmes du département pour cette circonstance.
Par ailleurs, c'est cette forte mobilisation des femmes à ce rendez-vous qui a fait dire à Mme Dao Henriette, présidente de cette cérémonie qu'elle a foi en leur détermination à ?uvrer pour leurs mères, leurs s?urs et leurs filles du Moronou dans le noble combat qu'elles ont choisi de mener ; le combat pour la victoire du PDCI-RDA avec son président Aimé Henri Konan Bédié.
La première responsable nationale des femmes du PDCI terminera par exhorter les amazones à rester vigilantes, toujours mobilisées, prêtes et déterminées à faire revenir le PDCI-RDA aux affaires avec à sa tête son excellence Henri Konan Bédié. " Il faut surtout que la cohésion et l'union règnent en votre sein autour de votre présidente départementale ", a-t-elle conseillé.
TANO KOFFI HENRI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023