mercredi 14 mai 2008 par Notre Voie

Le tout nouveau président de la Fédération ivoirienne des associations, centres et clubs UNESCO (FIACU), M. N'Guessan Claude, prendra officiellement fonction, aujourd'hui, à l'immeuble Noguès au Plateau. En plus de lui, toutes les autres instances dirigeantes qui ont été récemment élues et celles sortantes se passeront les charges.
C'est lors du congrès extraordinaire tenu les 2, 3 et 4 mai derniers au lycée professionnel de Grand Lahou que de nouvelles instances ont été désignées. Au niveau de la présidence, M. N'Guessan Claude a été élu avec 52,52 % des voix. Il a pu battre son adversaire Ahousso Akouchi grâce au désistement de M. Kouakou Any Bertin qui a appelé ses partisans à voter pour lui.
La présidence du conseil d'administration a été confiée à M. Diawara Mamadou. Le poste de commissaire aux comptes est revenu à M. Bolou Krouba. Le nouveau bureau exécutif national de 15 membres a été investi pour un mandat de 4 ans.
Il faut savoir que depuis quelques années, la FIACU qui était dirigée par Me Daughar, était plongée dans une léthargie. Beaucoup de querelles internes étaient venues aggraver les choses. C'est pour mettre fin à cette situation que les membres ont décidé d'organiser ce congrès extraordinaire.


Koné Modeste

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023